Le blog quotidien superfétatoire et sporadique de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.

lundi 8 septembre 2008

Retour à Paris


Séjour à Rome sous le signe de la musique et du cinéma.
Quelle surprise, débouchant un soir sur le Capitole d'y voir et entendre un hyper-orchestre symphonique jouant Wagner devant plusieurs milliers de spectateurs !
Assisté aussi à un récital de piano au "Teatro di Marcello" ; récital quelque peu "surréaliste" dont le moins qu'on puisse dire est qu'il sortait des sentiers battus : chanteuse de variétés improbable en guise de musique d'ouverture par l'entremise d'une "sono", Suite N°3 de Bach dont le pianiste avait supprimé les plus beaux passages, et fin de concert dans le plus pur style "piano-bar" !
Mais le décor était somptueux.
Sur le Tibre, l'île était transformée pour l'été en "isola del cinema" avec hommage appuyé à l'immense Anna Magnani ("Mamma Roma", forcément).
Au cinéma en plein air on jouait ce soir-là "Into the wild" de Sean Penn en version italienne à côté de bars "lounge" où se rencontraient des cinéphiles exubérants : Cocteau n'a-t-il pas écrit que les italiens sont des français de bonne humeur ?
Ce fut une nouvelle fois vérifié.

Cinéma encore à la "Casa del Cinema", Villa Borghese, ou Sofia Loren accueille le visiteur (photo).

Dans une ruelle donnant sur la "Via Nazionale", dégusté l'une des meilleures pizze qu'il nous ait été donné d'apprécier.
Vu de nombreux ragazzi sublimés par le soleil romain, et rencontré un jeune américain beau à damner un Saint.
Tout cela valait bien une interruption momentanée de ce journal,
non ?

Dans un commentaire posté plus bas, "pepito" nous disait de passer le bonjour à Fredo (Mitterrand) nouvellement installé à la "Villa Medici" (Académie de France) : par heureux hasard, nous le rencontrâmes en remontée de shopping !

2 commentaires:

pepito a dit…

il faudrait que je me décide à visiter rome...
as-tu (je me lâche) salué fred m. ? je l'ai déjà rencontré à paris et c'est un des hommes les plus charmants qui soient...
il m'a promis de s'occuper prochainement d'éditer ses "lettres d'amour en somalie" en dvd prochainement... on verra bien... :o)

Gay Cultes (Syl.) a dit…

Hélas, nous n'avons osé le déranger.
Je poste une photo dès que mon compagnon de voyage me l'envoie (c'est le seul moment ou j'ai laissé mon appareil à l'hôtel, grrr.... !).