Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 30 octobre 2010

Mea Culpa

Et voilà comment l'on participe -inconsciemment, certes- au vaste espace de désinformation que peut être Internet, outil technologique extraordinaire pourtant, mais à double-tranchant.
Dans mon enthousiasme j'ai attribué l'autre jour à Franco Citti le rôle du fils de la Magnani dans "Mamma Roma" de P.P. Pasolini.
C'est Ettore Garofolo qui joue le rôle... d'Ettore; comment ai-je pu ?
Le joli signore Garofolo, au contraire de Citti, ne fut qu'une étoile filante dans le ciel cinématographique transalpin.
On lui doit cependant d'avoir été le fils travesti de Nino Manfredi dans le féroce "Affreux, sales et méchants" d'Ettore Scola, et l'un des protagonistes d'un Dino Risi au titre français improbable : "Fais moi mal mais couvre-moi de baisers" !
Le voyant dans Mamma Roma, on serait prêt à obtempérer !

Anna Magnani et Ettore Garofolo

Merci à René, lecteur vigilant, qui m'a alerté.

Aucun commentaire: