Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 25 mars 2011

Manifeste

6 commentaires:

Kynseker a dit…

Diantre ! Où faut-il signer la pétition ?!

Gay Cultes a dit…

J'aime beaucoup ce "diantre !" !

Kynseker a dit…

A ce propos, un lendemain de pluie, j'ai glissé sur la chaussée mouillée et déstabilisé, je me suis écrié "diantre !": les personnes autour de moi et témoins de la scène m'ont pris pour un original tant j'ai lu dans leur regard que c'est le "merde, fais chier" qui aurait du s'imposait naturellement dans ma surprise.

S./Gay Cultes a dit…

Dans ce cas, un "morbleu !" eût été préférable à ce "diantre" très vulgaire, non ?

Kynseker a dit…

Je pratique assez peu le "morbleu" mais vous avez raison, il est préférable au si familier "diantre".

Pour continuer sur la pente du "mot juste", j'ai pris un malin plaisir lors d'un exercice de traduction anglaise à traduire "a well-stocked shop" par "un magasin bien achalandé". Je crois que mon cas relève du traumatisme profond.

Anonyme a dit…

c'est juste! il faut nager nus!