Le blog quotidien superfétatoire et sporadique de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.

samedi 29 janvier 2011

Sens pratique

Très copains



- Walter Pfeiffer -

Copains


- Elisabeth Toll -





Cousin

Marcel Proust | 1871-1922

Luc et lui


Sur le blog "Luc et moi", Alek Sander nous fait suivre ses pérégrinations en compagnie de 2 personnages qu'il met en scène sur fond de lieux éminemment touristiques.
De l'art de jouer à la poupée avec intelligence  : clic

mardi 25 janvier 2011

Indiscrétions

Lignes

Gay Cultes aime le vélo !


Pedro Almodovar | Mina

Note du 16 novembre 2011 : des informations contradictoires circulent quant à la réalisation de ce film par Almodovar ; celui-ci aurait demandé à IMDB de démentir la production de pareil projet !
Vu le mystère qui entoure la vie de Mina depuis 1978, on peut se demander si Pedro A. n'entretient pas volontairement le flou !
Il ne reste plus qu'à espérer ou... à rêver d'un film virtuel.
A suivre.

Après "La piel que habito"adaptation du roman de Thierry Jonquet "Mygale" actuellement au montage, le cinéaste Pedro Almodovar a pour projet la réalisation d'un film autour de la grande chanteuse italienne Mina (connue également sous son vrai nom, Mina Mazzini), icône gay de l'autre côté des Alpes et chez... Gay Cultes !
Tenue par Louis Armstrong pour "la plus grande chanteuse blanche", la grande vedette de la chanson aux dizaines de "tubes" a fait ses adieux à la scène en 1978 (!) et n'apparaît plus en public depuis, même si, à 70 ans, elle continue à produire des disques à cadence régulière (dernier album : "Caramella" en 2010).
La rumeur prétend que la Diva aurait été victime d'une maladie qui aurait eu pour conséquence d'épaissir considérablement sa silhouette : ainsi, telle Greta Garbo en d'autres temps, elle préférerait que l'on garde d'elle l'image d'une femme au port de déesse.
D'aucuns prétendent que Mina s'est tout simplement décidée à l'effacement pour fuir les paparazzi qui la poursuivaient sans répit.
Il semble qu'Almodovar s'intéresse plutôt à un "scandale" qui défraya la chronique dans les années 60 : à une époque où le divorce était interdit en Italie, Mina Mazzini a, en effet, décidé de garder l'enfant né d'une liaison avec l'acteur Corrado Pani, à la suite de quoi la RAI (télévision d'état) lui interdit son antenne, avant de se raviser sous la pression de ses nombreux admirateurs.
Le rôle du "Mina" de Pedro Almodovar est confié à Marisa Paredes, l'une des actrices de prédilection du grand cinéaste.
Depuis sa retraite de Lugano (Suisse), la "diva assoluta", s'opposera-t-elle à la réalisation de ce film qui devrait conforter son statut de "star" et la faire mieux connaître au-delà des frontières de son pays ?

L'album "Caramella" (2010)

Pedro Almodovar

lundi 24 janvier 2011

Agréable vieillerie

Equivoque

Tout d'abord ton regard vacille
Est-ce un garçon, est-ce une fille
Garçon de face mais de fesses
C'est une femme que tu suis
(...)
Tu cours sur ses talons
Jusqu'au neuf de la rue Fontaine
Où disparaît son pantalon
(...)
Et l'être en effet reparaît
Complet viril, longue perruque.

"Rue de Douai", chanson | Claude Nougaro - Aldo Romano

samedi 22 janvier 2011

Cadeau : Lully et Louis

Les dévots intriguèrent pour affaiblir Jean-Baptiste Lully, musicien du roi Louis XIV; le compositeur, accusé de s'adonner au "vice italien" (!) ne dédaignait pas, en effet, de partager sa couche avec quelque beau jeune page.
Le film "Le roi danse", de Gérard Corbiau, (réalisateur du meilleur "Farinelli") n'occulte pas la "particularité" du grand musicien, personnalité complexe qui mourut des suites d'un accident entré dans la légende.
Benoît Magimel est excellent en "Roi Soleil", tandis que Boris Terral, formidable comédien de théâtre, incarne de manière parfois grandiloquente le compositeur de la cour.
Le film est bien meilleur que ce qu'on a bien voulu en dire lors de sa sortie en 2000.

Faune