Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 24 février 2012

Chaîne

J'ai trop de sympathie pour Tambour Major pour ne pas donner suite à son "tag". Voici donc mes réponses à son judicieux questionnaire :
  1. Qu’est-ce qui te démange ? Oh, petit coquin, tu le sais bien !
  2.  Iras-tu voter en 2012 ? Pourquoi ? Oui. Pour nettoyer un peu tout ça.
  3. On mange quoi ce soir ? Buccatini Amatriciana (rossa).
  4. Rat des villes ou rat des champs ? Des villes, mais j'aime bien les garçons de ferme et batifoler dans les champs.
  5. Que serait pour toi un monde sans électronique ? J'aurais du mal, mais j'aime tellement la musique "vivante", les chandeliers, que je saurais m'habituer.
  6. Quel est le parfum de ton gel douche ? Fleur d'oranger (ça me rappelle mon enfance au Maroc).
  7. Dans ton évier, là, maintenant, il y a quoi ? Rien du tout : mon homme de ménage est passé pendant mon absence.
  8. Chèque ou CB ? CB, sauf pour payer mon homme de ménage.
  9. Le dernier morceau de musique que tu as écouté aujourd'hui, c'était ? Un concert en sextuor de Rameau par Christophe Rousset.
  10. Laura Ingalls, c'était quand même une belle connasse, non ? Oh que oui ! Et qui me détourna à tout jamais de l'hétérosexualité.
  11. Le facteur sonne toujours deux fois. Et toi ? Il fut un temps où je pouvais sonner plusieurs fois. Je me suis calmé...
1. Qu'est-ce qui te fait voyager "sur place" ?
2. Sucré ou salé ?
3. Seul, à deux, à plusieurs ?
4. Contemplatif ou actif ?
5. Aimes-tu les fraises des bois, pourquoi, comment ?
6. La gravité, c'est une qualité ou un défaut ?
7. Sais-tu "écouter" ?
8. Aimes-tu la plage ?
9. Les longues marches te font-elles peur ?
10. Qui n'estime pas la vie ne la mérite pas (Leonard de Vinci) : es-tu d'accord ?
11. Hédoniste ou ascète ?

Sont priées de répondre, les victimes suivantes :
another country, karedig, la vie bohème d'un petit garçon, Jeromeuh (en dessins ?), from the avenue.

2 commentaires:

Guillaume a dit…

done !

The Narrow Corner a dit…

Tagué nuitamment par des agents de Gay Cultes, "another country" répond dans la foulée et bat les mythes en brèche...

1. Qu'est-ce qui te fait voyager "sur place" ? La poésie, la peinture, les romans, le cinéma.

2. Sucré ou salé ? Je réponds en citant Woody Allen : "Pour vivre jusqu'à 100 ans, il faut se priver de tout ce qui donne envie de vivre jusqu'à 100 ans..."

3. Seul, à deux, à plusieurs ? A deux, ça peut être l'extase ; tout seul, c'est parfois la plénitude ("Il existe des paix secrètes..."). A plusieurs ? Je n'aime pas les groupes.

4. Contemplatif ou actif ? Actif et, comme tout bon névrosé, parfois porté à la mélancolie et à l'auto-contemplation apitoyée...

5. Aimes-tu les fraises des bois, pourquoi, comment ? Je ne suis pas amateur de fruits, même des bois.

6. La gravité, c'est une qualité ou un défaut ? La gravité est indispensable, sinon, l'eau ne resterait pas dans les verres, le punch dans les saladiers et les bons hommes les deux pieds sur terre...

7. Sais-tu "écouter" ? C'est un vilain défaut : "la plupart des êtres humains ont besoin de plus d'amour qu'ils n'en méritent."

8. Aimes-tu la plage ? Oui, à condition qu'elle soit déserte ou presque, de sable blanc, chauffée au soleil comme les dunes du Sahara et longue comme un jour sans pain...

9. Les longues marches te font-elles peur ? Oui. Je suis un ancien Éclaireur de France (EEDF), et j'ai beaucoup donné dans ce domaine... En outre, pourquoi marcher quand le bon Dieu, dans son infinie sagesse, a permis à l'homme d'inventer la moto ?...

10. Qui n'estime pas la vie ne la mérite pas (Leonard de Vinci) : es-tu d'accord ? Pas d'accord. En tant qu'abolitionniste militant, je pense que personne ne mérite de ne pas "mériter de vivre" (mais je devine que ce n'est pas du tout ce que Leonardo avait en tête lorsqu'il a pondu cet aphorisme...).

11. Hédoniste ou ascète ? Hédoniste. A deux.