Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 14 août 2013

Mondiaux de Moscou : le courage d'un athlète

"Pour autant que j'ai le droit d'en parler, je pense que tous les êtres humains méritent l'égalité, quelle que soit la façon dont Dieu les a créés. Que l'on soit homo, hétéro, noir, blanc, nous méritons tous les mêmes droits. Si je peux faire quoi que ce soit pour faire avancer cette cause, je le ferai, sauf à me faire arrêter."
Nick Symmonds, Médaille d'Argent du 800 m, sur la loi homophobe russe. 


Photo Julian Finney/Getty Images
Note à 13 heures 30 :

Russie : un journaliste viré après son coming out

Lire et voir ici : clic

7 commentaires:

Roland a dit…

L'humanisme garde ses droits. Il est bon que les sportifs refusent l'homophobie d' Etat qui marque la Russie actuelle. Le combat contre les lois homophobes continue.

Roland a dit…

J'espère que les organisations professionnelles internationales le soutiendront. L'opinion internationale doit peser sur le pouvoir russe, qui doit abroger sa législation homophobe.

JiEL a dit…

En pleine festivités de notre Fierté Gaie, une grosse manifestation a eu lieu en face du consulat de la Russie à Montréal.

De plus, notre premier ministre a formellement condamné la politique anti-gaie de M. Poutine.

Partout dans le monde «civilisé» les boucliers se lèvent contre cette injustice.

Plus on en parle mieux ce sera.

Bonne fin de journée.
JiEL,Montréal,Canada

The Narrow Corner a dit…

Je constate une fois encore que nous sommes piqués par la même guêpe au même moment, mon cher Silvano...

Ces Poutiniens et leur homophobie commencent à me les briser menu ! Tchaïkovski doit s'en retourner dans sa tombe ! Il est temps que cette homophobie décomplexée regagne le ventre de la bête immonde.

rainbow a dit…

merci pour votre courage

Silvano a dit…

@rainbow : le remerciement s'adresse à l'athlète et au journaliste, je suppose. Je ne fais que relayer.

Pierre a dit…

88% des Russes approuvent ! La seule chose à faire : accorder l'asile aux homos russes (on ne s'en plaindrait pas). On pourrait aussi leur envoyer en échange les Boutin (et cousins) qui y trouveraient là-bas le paradis dont ils rêvent.